diagnostic plomb Doubs

Espace clients





J'ai oublié mes identifiants

Demandez votre devis gratuit

Vos coordonnées

Votre type de bien
Maison Autre Appartement

éco
habitat

Diagnostic immobilier Montbéliard Diagnostic immobilier Montbéliard Diagnostic immobilier Montbéliard Diagnostic termites Doubs Thermographie Doubs
ERNMT Doubs

Le DPE avec mention pour les bâtiments tertiaires

La certification du diagnostiqueur immobilier est importante pour l'établissement du DPE dans le tertiaire et doit impérativement posséder la qualification " tous types de bâtiments ".

Ce DPE avec mention permet au professionnel de pratiquer le diagnostic dans les bâtiments et immeubles avec un usage autre qu'habitation mais il peut aussi accomplir le DPE des logements et l'attestation RT2012 qui sont attribués à la certification DPE individuelle.

Le DPE avec mention est obligatoire pour construire, vendre ou louer un bâtiment dont les activités font partie du secteur tertiaire : commerces, enseignement, bureaux, santé, restaurants et autres, les ERP ou encore les lieux couverts de loisirs.

Il existe trois modèles de rapport DPE selon le type d'activité.

Le modèle 6.3a pour les bureaux, services administratifs et enseignement, le 6.3b concerne les bâtiments à occupation continue comme les hôpitaux, les hôtels et internats, les maisons de retraite, enfin le rapport 6.3c intègre tous les autres bâtiments hormis les centres commerciaux.

L'objectif du DPE avec mention est le même que celui du DPE individuel : informer l'occupant de la consommation énergétique du bâtiment et de son impact sur la planète en estimant les émissions de gaz à effet de serre sur une année.

Le diagnostiqueur immobilier se rend sur place pour effectuer le DPE " tous types de bâtiments ".

Il relève les caractéristiques du bâtiment, des équipements utilisés pour le chauffage et/ou le refroidissement, la production d'eau chaude, la ventilation des lieux mais aussi pour l'éclairage car celui-ci peut se répercuter sur la consommation énergétique.

Si le bâtiment utilise une énergie renouvelable, elle sera déduite de la consommation.

Le rapport du DPE "tous types de bâtiments " comporte également deux étiquettes, l'une pour la consommation énergétique et l'autre pour les GES.

Selon le type de bâtiment, les échelles de ces étiquettes sont différentes mais la classification du bien est toujours donnée par une lettre allant de A à G.  

Diagnostic immobilier proche de Seloncourt