diagnostic plomb Doubs

Espace clients





J'ai oublié mes identifiants

Demandez votre devis gratuit

Vos coordonnées

Votre type de bien
Maison Autre Appartement

éco
habitat

Diagnostic immobilier Montbéliard Diagnostic immobilier Montbéliard Diagnostic immobilier Montbéliard Diagnostic termites Doubs Thermographie Doubs
ERNMT Doubs

Pensez à votre diagnostic gaz !

Réalisé par un diagnostiqueur immobilier certifié, le diagnostic gaz fait partie des obligations propres aux propriétaires de biens immobiliers destinés à être mis en vente, et dont les installations de gaz datent de plus de quinze ans.

L'ensemble de la tuyauterie, ainsi que les appareils de combustion du logement, sont analysés lors du diagnostic, et font ensuite l'objet d'un rapport précis, comprenant l'étude de la tuyauterie fixe, mais aussi des appareils de chauffage et des raccordements.

Véritable état des lieux de l'installation interne en gaz d'une habitation, le diagnostic gaz, qui possède une durée de validité de trois ans, n'a cependant pas d'autre ambition que celle d'informer les propriétaires concernés.

Un logement destiné à être mis en location, dont l’installation au gaz a plus de 15 ans, devra faire l’objet d’un diagnostic gaz locatif si l’autorisation de construire l’immeuble date d’avant janvier 1975, et ce dès juillet 2017.

À partir de janvier 2018, cette obligation concernera tous les bailleurs d’un bien équipé d’une installation intérieure de plus de 15 ans.

Aussi, en cas d'appareils ou d'installations défectueuses, d'anomalies ou de problèmes décelées susceptibles de présenter un risque pour les futurs habitants du logement, il est vivement recommandé aux propriétaires d'effectuer les travaux utiles avant de procéder à la mise en vente du bien.

Il est à noter que le diagnostiqueur est habilité, s'il estime cette mesure nécessaire pour la sécurité des occupants, à couper l'arrivée en gaz.

Diagnostic immobilier proche de Montbéliard