diagnostic plomb Doubs

Espace clients





J'ai oublié mes identifiants

Demandez votre devis gratuit

Vos coordonnées

Votre type de bien
Maison Autre Appartement

éco
habitat

Diagnostic immobilier Montbéliard Diagnostic immobilier Montbéliard Diagnostic immobilier Montbéliard Diagnostic termites Doubs Thermographie Doubs
ERNMT Doubs

Le but des diagnostics avant travaux/démolition

Avant le début d'un chantier de rénovation, de restauration ou de travaux importants, il est nécessaire de faire établir certains diagnostics immobiliers.

C'est aussi le cas pour une démolition même limitée d'un bâtiment.

Ces diagnostics avant travaux/démolition sont indispensables pour garantir la sécurité des intervenants professionnels ou non sur le chantier.

En tant que propriétaire ou maitre d'ouvrage, c'est vous le responsable du chantier et de la protection des personnes y travaillant et c'est à vous de demander ces diagnostics immobiliers.

Une construction antérieure à 1997 oblige la réalisation du diagnostic amiante avant travaux (DAAT) ou avant démolition (DAAD) afin d'éviter tout risque de maladies graves dues à l'inhalation des poussières d'amiante.

Le diagnostiqueur immobilier certifié et formé à la SS4 procède à une recherche exhaustive des matériaux amiantifères en s'aidant de la liste réglementaire C.

Un désamiantage est nécessaire en cas de résultat positif avant le début du chantier sauf en cas d'impossibilité technique dument justifiée.

C'est l'Inspection du Travail qui vérifie et valide le plan de retrait donné par le désamianteur que vous aurez choisi.

Pour un bâtiment avant 1949, il est primordial de demander un diagnostic plomb avant travaux/démolition pour une recherche complète de plomb dans les revêtements car il libère des écailles et des poussières dangereuses pour l'homme.

En cas de résultat positif, le rapport doit être transmis aux entreprises chargées des travaux afin que les personnes puissent prendre les précautions nécessaires pour éviter l'exposition.

Le dernier diagnostic avant travaux/démolition est celui pour les termites si le bien est localisé dans une commune couverte par un arrêté préfectoral.

Celui-ci évite toute propagation au voisinage lors des déchets éventuels.

Ces trois diagnostics ont des procédures strictes au niveau de l'élimination des déchets.

Le diagnostic mérule peut venir s'ajouter à cette liste.

Les deux premiers diagnostics avant travaux/démolition cités requièrent un contrôle obligatoire après les travaux pour vérifier que le bien est exempt de ces éléments dangereux que sont l'amiante et le plomb.

 

Diagnostic immobilier proche de Valentigney