diagnostic plomb Doubs

Espace clients





J'ai oublié mes identifiants

Demandez votre devis gratuit

Vos coordonnées

Votre type de bien
Maison Autre Appartement
Diagnostic immobilier Montbéliard Diagnostic immobilier Montbéliard Diagnostic immobilier Montbéliard Diagnostic termites Doubs Thermographie Doubs

Un DPE amélioré grâce à sa réforme

La réforme du diagnostic de performance énergétique a eu lieu le 1er juillet 2021 pour plus de clarté, de fiabilité, et une nouvelle opposabilité juridique. Ce document qui engage désormais la responsabilité du propriétaire, qu’il soit vendeur ou bailleur, est le reflet de la performance énergétique du logement. Une étiquette énergétique double-seuil classe maintenant le logement, de A à G, les lettres F et G lui conférant le statut de passoire thermique. Rappelons que les passoires thermiques ne pourront bientôt plus être louées.

Cette étiquette regroupe l’évaluation de la consommation énergétique et l’impact du logement sur l’environnement, c’est-à-dire son taux d’émission de gaz à effet de serre. La note obtenue et l’estimation de la consommation énergétique annuelle doivent figurer dans l’annonce immobilière. Pour obtenir cette note, seule la méthode 3CL est retenue pour plus de fiabilité. Elle se base sur les caractéristiques suivantes du bâti : l’isolation, les auxiliaires comme la ventilation, l’eau chaude sanitaire, le chauffage, l’éclairage.

La nouvelle conception du DPE dont la durée de validité reste de dix années permet une meilleure lisibilité et donc compréhension. Le DPE doit également indiquer au propriétaire quels travaux pourraient être réalisés pour améliorer la note obtenue, ainsi que l’estimation de ces travaux. Les DPE datant d’avant la réforme de juillet 2021 ont une durée de validité raccourcie.

Diagnostic immobilier proche de Belfort